Retour

Mihkel Räim en liesse au Tour de Beauce, Hugo Houle demeure au 2e rang

L'Estonien Mihkel Räim (Cycling Academy) a signé une deuxième victoire d'étape, samedi, au Tour de Beauce. Il a remporté le critérium de 35 tours et 70 kilomètres dans les rues de Québec.

Räim, qui a parcouru la distance en 1 h 36 min 38 s, a terminé cette quatrième étape devant le Québécois Pierrick Naud (Rally) et l'Ontarien Benjamin Perry (Silber).

Une échappée composée de cinq cyclistes a résisté au retour du peloton dans le dernier tour.

« Je ne sais pas trop quel était le plan. C'était vraiment dur, mais la foule nous a aidés », a mentionné celui qui a porté le maillot jaune pendant une journée.

Cette fois-ci, Räim a enfilé le maillot bleu de la Ville de Québec.

« Je voulais vraiment la victoire, mais j'ai hésité une seconde de trop », a expliqué Naud, un spécialiste du critérium.

Angus Morton (Jelly Belly) et David Boily (Garneau-Québecor) se sont classés aux 4e et 5e rangs. Boily a réalisé une belle performance, mais il a peiné sur le difficile faux plat de la Grande Allée.

Aucun membre de l'échappée du jour ne menaçait le classement général, qui est demeuré inchangé à la veille de la dernière étape à Saint-Georges de Beauce.

Houle toujours 2e

Deuxième au classement général avec un retard de 18 secondes, Hugo Houle (Équipe Canada) a disputé une course parfaite, en surveillant étroitement le maillot jaune Gregory Daniel (Axeon Hangens Berman).

Houle a même réglé le sprint du peloton, bon pour la 6e place de l'étape.

L'équipe américaine Axeon a accompli un superbe travail pour protéger son meneur et éviter les erreurs.

Pendant plusieurs tours, les six cyclistes de la formation Axeon étaient postés à l'avant du peloton avec Daniel bien placé dans leurs roues.

Pour sa part, Houle a aussi pu compter sur l'aide de ses coéquipiers Ryan Anderson et David Drouin.

Trois autres membres de la sélection canadienne se trouvaient par contre en sérieuse difficulté à l'arrière.

Outre le jaune, Gregory Daniel conserve également le maillot blanc de meneur aux points et le maillot rouge de meilleur jeune âgé de moins de 23 ans.

Robert Squire (Holowesko) portera à nouveau le maillot à pois dimanche.

Après une semaine parfaite, sans aucune goutte de pluie, les cyclistes toujours en course ont maintenant rendez-vous pour l'explication finale dans les rues de Saint-Georges.

Il s'agira d'un critérium de 12 tours totalisant 122,4 kilomètres.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine