Le boxeur de 27 ans de Trois-Rivières, Mikael Zewski, ne veut pas renouveler le contrat qui le lie à l'entreprise Top Rank.

Blessé au coude gauche, Zewski a été forcé à l'inactivité depuis octobre 2015. « Depuis quelques mois, j'aurais été en mesure de reprendre les combats, mais ils ne m'ont rien offert, » soutient le pugiliste qui estime être complètement guéri.

Après 6 ans chez les professionnels et un combat de championnat, Mikael espérait que Top Rank allait lui donner plus d'occasions pour se faire valoir.

Lui et son gérant Cameron Dunkin n'ont toujours pas amorcé de négociations avec un autre promoteur en raison des clauses contractuelles de l'entente avec Top Rank.

Dès que les formalités légales auront été remplies, le clan Zewski entend bien se trouver un promoteur qui permettra d'avoir plus de combats et surtout de se battre plus souvent au Québec et pourquoi pas à Trois-Rivières.

Le dernier combat de Mikael Zewski remonte au 24 octobre 2015 à Omaha au Nebraska. Combat qu'il avait remporté dans une décision partagée sur le Ghanéen Ayi Bruce.

Mikael Zewski présente une fiche de 27 victoires en carrière dont 21 par K.O. contre une seule défaite lors d'un combat pour le titre de la North American Boxing Federation (NABF).Il s'était alors incliné devant le Russe Konstantin Ponomarev en mai 2015.

Mikael Zewski s'est entretenu avec Barbara Leroux à Radio-Canada Première à l'émission Facteur Matinal

Plus d'articles