Retour

MISE À JOUR - Accident mortel à Louiseville : la SQ évoque une possible course et recherche un deuxième véhicule

La Sûreté du Québec (SQ) est à la recherche d'un deuxième véhicule à la suite d'un accident mortel survenu dimanche soir, à Louiseville. Elle soupçonne qu'une course entre deux voitures soit à l'origine de la tragédie qui a coûté la vie à Olivier Morin, 25 ans, de Saint-Édouard-de-Maskinongé.

Selon les premières informations, la voiture de la victime a quitté la route pour terminer sa course dans le fossé.

L'accident s'est produit peu avant 21 h, sur la route 348 qui relie Louiseville à Saint-Édouard-de-Maskinongé, où la limite de vitesse est de 90 km/h.

Le jeune homme a perdu le contrôle de son véhicule et il a percuté un poteau avant d'atterrir sur le terrain d'un résident. Ce résident a été le premier à lui porter secours et à contacter le 911.

À la recherche d'un deuxième véhicule

Les autorités sont à la recherche d'un autre véhicule qui pourrait être impliqué dans l'accident. Les deux auraient pu faire une course.

« On recherche justement un véhicule qui pourrait être un témoin important dans cet incident-là. On parle d'un véhicule de couleur rouge ou orange de modèle hatchback, qui aurait été vu pratiquement en même temps que la collision est survenue », explique la sergente Annie Thibodeau. Le véhicule recherché ne s'est pas arrêté, précise-t-elle.

Une enquête est ouverte pour faire la lumière sur ces événements. Toute information peut être transmise à la Sûreté du Québec en composant le 819 328-2774.

Une rue « dangereuse »

L'homme qui a porté secours à Olivier Morin constate que les automobilistes circulent trop vite sur la route 348. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Gaétan Noël intervient lors d'un accident.

« Ça passe vite, il y a souvent des courses, des courses de véhicules, des véhicules seuls avec des motos, les motos passent très vite aussi, rapporte Gaétan Noël. C'est une rue qui est dangereuse, très, très dangereuse », ajoute-t-il.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque