Retour

Mise à jour - Exploitation sexuelle d'enfants : deux hommes de la région arrêtés

La Sûreté du Québec confirme l'arrestation de deux hommes de la Mauricie et du Centre-du-Québec lors de l'Opération Malaise menée ce mercredi matin. Ils sont soupçonnés d'avoir exploité sexuellement des enfants.  

Un texte de Marie-Claude Julien

Le premier suspect est originaire de Trois-Rivières. Il est âgé de 28 ans. Le deuxième suspect est un homme de 46 ans, arrêté à Bécancour. Les deux individus sont interrogés par les agents de la Sûreté du Québec.

Au total, 12 personnes ont été arrêtées. Elles devraient comparaître par téléphone au Palais de justice de Montréal jeudi. Plus de 150 policiers ont mené une série d'arrestations et de perquisitions en lien avec l'exploitation sexuelle d'enfants. .

Les individus, âgés de 27 à 74 ans, participaient à des forums de discussions sur internet.

D'autres arrestations pourraient survenir. Les suspects pourraient faire face à plusieurs accusations relativement à l'exploitation sexuelle des enfants. Du matériel informatique a été saisi pour analyse.

C'est l'Équipe d'enquêtes sur l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec, qui mène cette opération.

L'Équipe d'enquêtes sur l'exploitation sexuelle des enfants sur Internet (ESEI) regroupe des enquêteurs de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada. Cette équipe fait partie du Service des projets d'enquêtes spécialisés de la Direction des enquêtes sur les crimes majeurs. 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine