Retour

MISE À JOUR - Une femme happée mortellement dans le secteur Saint-Louis-de-France

Une femme d'une cinquantaine d'années a perdu la vie jeudi matin vers 6 h 30 lorsqu'elle a été happée par un véhicule qui circulait route 157, dans le secteur Saint-Louis-de-France, à Trois-Rivières.

La victime est décédée sur le coup. Quant au conducteur qui a heurté la victime, il a été pris en charge, traité pour choc nerveux.

Le brouillard, qui a entraîné une visibilité réduite jeudi matin, pourrait être en cause dans l'accident.

L'accident a mobilisé plusieurs ressources au cours de la journée, dont un poste de commandement et une équipe de l'identité judiciaire.

Une enquête est en cours concernant les circonstances de l'accident. Les autorités confirment toutefois qu'il n'y a rien de criminel : ni la vitesse ni l'alcool ne sont en cause. Les enquêteurs en sont plutôt à se questionner sur la présence de la victime à cet endroit.

« Il a été question d'un délit de fuite, mais pour l'instant, ça ne se confirme pas », dit le porte-parole de la police de Trois-Rivières Michel Letarte, qui explique que la confusion peut venir du fait que plus d'un véhicule s'est retrouvé sur les lieux de l'accident. « À première vue, on a peut-être un témoin de l'accident et un véhicule impliqué dans l'accident », précise l'agent Letarte.

Dans le but de faciliter l'enquête, la police de Trois-Rivières invite les témoins à se manifester en composant le 819 691-2929.

Circulation perturbée

La route est maintenant pleinement rouverte à la circulation, après être demeurée fermée tout l'avant-midi pour les fins de l'enquête.

L'accident a entraîné des détours ainsi qu'une congestion pendant l'heure de pointe jeudi matin. Le ministère des Transports avait prévu une voie de déviation.

Plus d'articles