Retour

Mobilisation à Victoriaville pour venir en aide à Jolyanne Ouellette et son frère

La région de Victoriaville se serre les coudes pour venir en aide à deux jeunes éprouvés par le décès inattendu de leur mère. La jeune Jolyanne Ouellette, 19 ans, souhaite être capable de demeurer dans la maison familiale avec son frère malgré les problèmes financiers auxquels ils font face depuis. 

Âgée de 45 ans, la mère est morte d'un ACV en février. Comme elle ne possédait pas d'assurances, il est impossible pour les deux jeunes orphelins de s'acquitter des paiements. 

L'histoire a fait grand bruit sur les médias sociaux, il y a de cela quelques semaines. Jolyanne souhaitait participer à l'émission Le Banquier afin de gagner suffisamment d'argent pour acheter la résidence de sa mère. Sa vidéo de mise en candidature est devenue virale : elle a été vue à plus de 200 000 reprises sur YouTube. 

La vidéo a eu des échos jusqu'aux hommes d'affaires victoriavillois Johnny Izzy et Éric Lefebvre qui ont, par la suite, convaincu d'autres personnes d'embarquer dans le projet appelé « Les Anges de la région ».

La propriété sera rénovée au mois de juin, et ce, gracieuseté de gens d'affaires de Victorivialle touchés par l'histoire. Un radiothon sera aussi organisé les 18 et 19 juin dans l'espoir d'amasser les 80 000 $ nécessaires pour rembourser le prêt hypothécaire. Il est également possible de faire un don sur le site Go fund me.

Depuis, la jeune femme a démarré une garderie dans la maison qu'elle occupe toujours avec son frère.

Plus d'articles

Commentaires