Retour

Moisson Mauricie/Centre-du-Québec : une fin de collecte des Fêtes encore plus cruciale cette année

Après avoir annoncé faire face à la plus forte hausse de demandes d'aide alimentaire de son histoire, Moisson Mauricie/Centre-du-Québec (Moisson MCQ) redouble d'ardeur pour sa Grande Collecte des Fêtes. La campagne tire à sa fin et l'organisme pense pouvoir atteindre ses objectifs.

Après trois jours, l'organisme a amassé 4 275 kilos de denrées non périssables et quelque 15 000 $ en argent.

Si ces chiffres peuvent sembler loin des objectifs de 7 500 kilos et de 45 000 dollars, Moisson MCQ rappelle que ce ne sont pas tous les points de collecte qui ont été comptabilisés.

« On voit que la collecte connaît une belle évolution jusqu'à présent, et on est confiant que la population va continuer à donner parce que les besoins sont énormes et les gens comptent sur nous et sur l'ensemble de la population pour arriver à mettre de la nourriture sur la table », explique Geneviève Marchand, responsable du financement et des communications chez Moisson MCQ.

La Grande Collecte des Fêtes de Moisson Mauricie-Centre-du-Québec se termine dimanche. L'organisme va en profiter pour dévoiler son bilan complet en début de soirée.

Des besoins criants

Pour l'organisme, les dons en argent et en denrées sont essentiels puisque la demande dans la région est en forte augmentation.

Au cours de la dernière année, ils ont reçu plus de 4000 demandes supplémentaires par mois. Sur l'ensemble du territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec, environ 23 000 personnes ont recours à la banque alimentaire.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?