Retour

Moisson Mauricie et Centre-du-Québec récupère les denrées dans les supermarchés de la région

Les banques alimentaires ont beaucoup de difficultés à obtenir des denrées en raison de la hausse du prix des aliments. Moisson Mauricie et Centre-du-Québec (Moisson MCDQ) a trouvé une façon d'assurer un approvisionnement plus constant en lançant mercredi un programme de récupération de la nourriture dans les supermarchés.

Un projet pilote chez trois détaillants de Trois-Rivières a permis à Moisson MCDQ de récupérer 22 631 kg de nourriture depuis la fin du mois d'octobre.

Le programme, qui se déploie dorénavant à l'ensemble de la région, permettra d'augmenter la quantité et la variété distribuée équitablement aux 69 organismes membres de l'organisme, qui aident 18 800 personnes chaque mois, dont 5 920 enfants.

Il s'agit d'une mesure concrète du point de vue de l'accessibilité sociale, selon le président du conseil d'administration de Moisson MCDQ.

Les denrées invendues par les supermarchés seront placées dans des bacs fournis par Moisson MCDQ puis réfrigérées ou congelées en épiceries. L'organisme fera la tournée des supermarchés participants deux fois par semaine.

Jusqu'à 39 supermarchés pourraient se joindre au programme de récupération des denrées dans les prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires