Retour

Nouveau Colisée à Trois-Rivières : le terrain de l'école Chavigny encore dans la course?

Le terrain convoité par la Ville de Trois-Rivières près de l'école secondaire Chavigny pour construire un nouveau Colisée a une valeur de 4,5 millions de dollars.

La Commission scolaire du Chemin-du-Roy a dévoilé cette information jeudi, en fin de journée. La valeur du terrain du secteur Trois-Rivières-Ouest a été établie par la Société québécoise des infrastructures.

La Commission scolaire précise qu'elle aurait été prête à négocier sa vente à une valeur minimale de 3,7 millions de dollars avec la Ville de Trois-Rivières.

Le président de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy Claude Lessard explique que « [p]our nous, ce qui importe ce sont les retombées que ce projet pourrait apporter à la vie scolaire de nos élèves, de notre personnel dans nos écoles et de la communauté. »

Claude Lessard poursuit en disant que la Commission scolaire a réitéré son intérêt au projet, mais la valeur du terrain doit être respectée selon les règles en vigueur. La Commission scolaire aurait pu négocier de gré à gré avec la Ville selon les lois en vigueur, tout comme elle pourrait aussi lancer un appel d'offres public pour vendre ce terrain.

Cette sortie de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, est-il écrit dans le communiqué, survient après une visite du maire de Trois-Rivières Yves Lévesque aux bureaux de l'organisation.

Plus tôt cette semaine, le maire Lévesque avait réitéré sur les ondes d'ICI Première que la Ville envisage à ce jour de construire son nouveau Colisée sur le site du District 55 en faisant affaire avec le Groupe Robin. Il avait toutefois ajouté qu'il entendait poursuivre les négociations avec tous les intéressés pour être certain d'avoir le meilleur projet au meilleur coût possible.

Trois-Rivières cherche depuis des années à se doter d'un nouveau Colisée de plus de 5000 places.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine