Retour

Nouveaux horodateurs au centre-ville de Victoriaville

Les nouveaux horodateurs seront installés cette semaine au centre-ville de Victoriaville. Les quatre nouvelles machines seront visibles sur la rue Notre-Dame Est, entre les rues Perreault et de Bigarré.

Les horodateurs seront en fonction dès janvier 2017. Lors du paiement, les utilisateurs devront prendre en note leur numéro de plaque d'immatriculation. Il s'agit d'un système de gestion par plaque, à la différence de la gestion par place.

Cette nouvelle façon de faire apporte des avantages pour les utilisateurs. « La différence est que les espaces de stationnement ne sont pas identifiés individuellement. Il n'y a pas de marquage au sol qui délimite la longueur de stationnement. Ça augmente la capacité du stationnement. Un autre avantage avec ce stationnement est la possibilité de déplacer sa voiture dans la même zone sans avoir à repayer son stationnement », explique le coordonnateur au transport à la Ville de Victoriaville, Simon l'Allier.

Il sera possible de payer son stationnement avec son téléphone intelligent, les utilisateurs devront télécharger l'application Sécunik.

Près de 20 autres horodateurs seront installés à Victoriaville en 2017.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine