Retour

Nouvelle politique de stationnement dans les établissements de santé reportée

La nouvelle politique de gestion des stationnements dans les établissements de santé de la Mauricie-Centre-du-Québec est reportée d'un mois. Les dirigeants du Centre intégré universitaire de la santé et des services sociaux de la région (CIUSSS MCQ) ont pris cette décision à la suite d'une rencontre avec un comité intersyndical.

Lors de cette rencontre, les syndicats, qui ont dénoncé cette nouvelle politique, ont soulevé plusieurs questions sur le montant facturé pour les vignettes. Devant ces questionnements, la direction du CIUSSS a décidé de reporter d'un mois l'entrée en vigueur de la politique de gestion des stationnements

Cette politique de gestion des stationnements, qui a été annoncée le 5 août dernier, a pour objectif d'harmoniser les tarifs de stationnement pour l'ensemble des établissements nouvellement regroupés sous la direction du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-Centre-du-Québec.

Le Syndicat des infirmières, inhalothérapeutes et infirmières auxiliaires du Cœur-du-Québec (SIIIACQ) avait demandé l'annulation de cette nouvelle politique parce qu'elle se traduira par une hausse de tarif pour plusieurs de ses membres. La nouvelle politique prévoit un tarif hebdomadaire de 5 $ pour les employés à temps plein en 2015-2016. La facture grimpera de 1 $ les deux années suivantes pour atteindre 7 $ par semaine en 2017-2018.

La distribution des nouvelles vignettes est prévue pour la mi-octobre.

Plus d'articles

Commentaires