Retour

Nouvelle vague d'incendies suspects dans le secteur Cap-de-la-Madeleine

La Sécurité publique de Trois-Rivières rapporte une autre vague d'incendies suspects survenus dans le secteur Cap-de-la-Madeleine, à Trois-Rivières, alors que huit événements distincts ont été signalés entre 19 h mardi soir et mercredi matin.

Trois d'entre eux se sont produits sur le boulevard Thibeau à intervalle d'environ 10 minutes.

Une jeep a notamment été carbonisée et le revêtement extérieur d'une section du garage Auto Pneus Paco a été la proie des flammes.

La direction du garage a remis une vidéo provenant de sa caméra de surveillance aux policiers.

Mercredi matin, les pompiers ont été appelés à intervenir vers 7 h 20 sur la rue de Boucherville. L'incendie a été maîtrisé un peu après 8 h et a mobilisé une dizaine de pompiers.

L'un des incendies a nécessité l'évacuation de plusieurs personnes. « Lorsqu'on parle d'immeubles, c'est différent d'un feu de poubelle », dit l'agent Michel Letarte de la Sécurité publique de Trois-Rivières, ajoutant que ces interventions sont plus inquiétantes, d'autant plus qu'elles ont lieu la nuit. 

Les policiers font appel à l'aide du public

La Sécurité publique rapporte que les incendies prennent naissance à proximité de résidences ou d'immeubles à logements, soit dans des poubelles ou des cabanons.

Aucun individu n'a été arrêté relativement à ces événements.

Les policiers de la Sécurité publique disent être à pied d'oeuvre pour trouver les responsables de ces incendies et invitent la population à lui communiquer tout comportement suspect.

Les autorités tiennent aussi à rassurer la population : il ne faut pas s'inquiéter à la vue d'un camion de pompiers qui circule en ville. Beaucoup d'interventions sont liées à des appels pour des systèmes d'alarme incendie.

Avec la collaboration de Marie-Eve Cousineau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine