Retour

Odeurs à la Kruger : nouveau procédé, nouveau problème?

Des plaintes de mauvaises odeurs forcent la direction de l'usine Kruger à Trois-Rivières à inspecter ses installations de plus près. Ces critiques surviennent quelques semaines après la mise en fonction de la nouvelle machine qui produit du carton recyclé.

Des gens qui habitent près de l’usine située sur le boulevard Gene-H.-Kruger affirment qu’il y a beaucoup plus de fortes odeurs nauséabondes qu'à l’habitude.

La direction de Kruger tente d'en déterminer la cause. Elle a inspecté ses installations, mais affirme n’avoir rien trouvé qui pourrait expliquer ce changement.

Tests dans l’air

Des tests seront effectués dans l’air sur le site de l’usine et dans les alentours, affirme le vice-président environnement, santé et sécurité chez Kruger, Maxime Cossette.

Nouvelle machine en fonction

Depuis la fin du mois de mai, la nouvelle machine est en fonction à l’usine. Elle produit du carton recyclé plutôt que du papier.

Les boues générées par la production sont très différentes de celles d’avant, ce qui pourrait expliquer les nouvelles odeurs nauséabondes.

D'après les informations de Pierre Marceau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine