Retour

Odeurs à Saint-Étienne-des-Grès : pas de risques majeurs pour la santé

Les biogaz qui émanent du site d'enfouissement de Saint-Étienne-des-Grès ne comportent pas de risques sérieux pour la santé, selon ce qu'a confirmé la direction de la Santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec à la Municipalité. 

Le maire Robert Landry affirme qu'un médecin de l'organisation l'a contacté pour lui expliquer que les travaux de raccordement des 23 puits de captation entraînent effectivement un dépassement des normes acceptables de chlorure de vinyle dans l'air, mais que cette exposition temporaire ne nuira pas à la santé des résidents

À court terme, les gens qui habitent près du site pourraient toutefois souffrir d'irritation des yeux ou de la gorge. Des citoyens s'étaient d'ailleurs plaints au maire de picotements dans la gorge et de maux de tête.

Toujours selon le maire, la Santé publique compte tout de même s'assurer de faire une recommandation au ministère de l'Environnement du Québec. Elle veut lui suggérer que les travaux se terminent le plus rapidement possible. Selon l'échéancier déjà en place, les travaux devraient être complétés à la fin du mois d'octobre.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine