Retour

Opération antidrogue liée aux Hells Angels : 36 individus arrêtés

Une trentaine d'individus ont comparu mercredi après-midi au palais de justice de Trois-Rivières dans la foulée du démantèlement d'un réseau de distribution et de vente de drogue en Mauricie.

Plus de 200 policiers ont participé à cette opération. Le groupe visé, Deimos Crew, est lié aux Hells Angels, selon la Sûreté du Québec (SQ).

La SQ affirme que la tête dirigeante présumée du réseau est Paul Magnan, de Saint-Alban dans Portneuf. Il serait membre en règle des Hells Angels.

L'homme a plaidé non coupable mercredi à des chefs d'accusation de gangstérisme, de complot pour trafic de drogue, de trafic de drogue et de recyclage des produits de la criminalité.

La Couronne s'est opposée à sa remise en liberté. Il sera de retour en cour le 20 juin.

Les suspects ciblés par l'opération sont âgés de 26 à 65 ans. Une dizaine d'entre eux resteront derrière les barreaux en attendant la suite des procédures.

Longue enquête

L’opération, déclenchée tôt mercredi matin, a été réalisée par l'Escouade régionale mixte de la Mauricie, un partenariat entre la SQ et la police de Trois-Rivières.

Les policiers ont notamment réalisé une perquisition dans un local de Notre-Dame-du-Mont-Carmel qui servait de repère au groupe Deimos Crew, selon la SQ.

Ils sont aussi intervenus à divers endroits à Trois-Rivières, Shawinigan, Louiseville, Bécancour, Notre-Dame-du-Mont-Carmel, Saint-Alban et Saint-Alexis-des-Monts.

Les policiers de la région avaient le groupe Deimos Crew à l'oeil depuis 2016.

Ce réseau détenait le contrôle exclusif de la distribution et de la vente de drogue dans la région, selon la SQ.

Les membres du réseau sont soupçonnés d'avoir fait le trafic de cannabis, de métamphétamines et de cocaïne.

Les deux résidences ciblées par l'Escouade régionale mixte de la Mauricie à Louiseville se trouvent à proximité de l'autoroute 40 et sont situées de chaque côté de la rivière du Loup.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine