Retour

Oscars 2018 : Bécancour toujours aussi fière de Denis Villeneuve

Le film Blade Runner 2049 du réalisateur Denis Villeneuve, qui est originaire de Bécancour au Centre-du-Québec, récolte cette année cinq nominations pour la cérémonie des Oscars.

La petite communauté de Gentilly, qui avait souligné en grand le passage de Denis Villeneuve aux Oscars l'an dernier pour son film Arrival, semble toujours aussi fière du cinéaste originaire de la région.

Denis Villeneuve n'a pas obtenu de nomination dans les prestigieuses catégories du « meilleur film » et de la « meilleure réalisation », mais son entourage se dit tout de même très heureux de ses cinq nominations aux prochains Oscars.

La mère de Denis Villeveuve, Nicole Demers, rapporte que son fils espérait que Blade Runner 2049 soit en nomination dans des catégories techniques. « Je pense qu'il doit être très content de sa nomination pour "meilleure direction photo". »

Une troisième soirée pour souligner les Oscars à Bécancour ?

L'an dernier, un événement avait été organisé au Club de golf de Gentilly par des citoyens le soir de la Cérémonie des Oscars, alors que le film Arrival de Denis Villeneuve était en nomination dans huit catégories. Près de 250 personnes, dont plusieurs membres de la famille et des amis, avaient assisté à l'événement.

L'un des membres du comité organisateur de la soirée des Oscars de Gentilly, Steve Brunelle, n'est pas fermé à l'idée de recréer un tel événement cette année.

« Pour l'instant, rien n'est organisé. On veut vraiment s'assurer de faire cette soirée en collaboration avec les parents de Denis et surtout de respecter sa famille », précise-t-il.

Ce serait la troisième fois qu'un tel événement a lieu, puisque la communauté avait aussi souligné la nomination du film Incendie dans la catégorie du meilleur film étranger en 2011.

Plus d'articles