Retour

Ottawa octroie 1,5 M$ au Centre de métallurgie du Québec à Trois-Rivières

Le Centre de métallurgie du Québec(CMQ), situé à Trois-Rivières, obtient un appui financier de 1,5 million de dollars de Développement économique Canada (DEC). Cette somme lui permettra d'acquérir de l'équipement de pointe pour faire de la recherche appliquée.

Le CMQ compte acheter d'autres équipements de pointe, dont une imprimante 3D, pour réaliser des moules au sable durci par un liant, un microscope électronique ultraperformant et de l'équipement de contrôle non destructif.

Ce projet, qui vise à renforcer les capacités de recherche appliquée du CMQ, favorisera un meilleur transfert technologique vers les entreprises canadiennes du secteur de la métallurgie, notamment en ce qui a trait aux essais non destructifs de pièces métalliques.

C'est le député de Saint-Maurice-Champlain, François-Philippe Champagne, qui a procédé à l'annonce mardi. L'aide financière de 1,5 million de dollars est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Le CMQ est un centre collégial de transfert de technologie du Cégep de Trois-Rivières créé en 1985. La valeur de son parc d'équipement dépasse les 18 millions de dollars. Certains de ses appareils sont uniques au pays.

Plus d'articles

Commentaires