Retour

Ouragan Irma : des agences de voyage débordées en Mauricie

Le téléphone ne dérougit pas chez les agences de voyages de la Mauricie. En raison du passage de l'ouragan Irma, plusieurs voyageurs doivent revoir leurs plans à la dernière minute, puisque de nombreux vols sont annulés.

L’agence Voyage arc-en-ciel, à Trois-Rivières, assure que les voyageurs seront dédommagés d’une façon ou d’une autre.

« On s'affaire à protéger ces clients-là. ils se font offrir par le fournisseur différentes alternatives, changer de date de départ, changer de destination ou d'être remboursés », précise le vice-président de l’agence Voyage arc-en-ciel, Justin Bordeleau.

Il est fréquent que les agences de voyages aient à trouver de nouvelles destinations pour leurs clients en raison du passage d'un ouragan, mais les agences que nous avons consultées indiquent qu'Irma a frappé particulièrement durement l'industrie touristique des Antilles.

L’ouragan Irma a causé beaucoup de dégâts. L’industrie touristique de ces régions en subira les conséquences, mais la présidente du Club voyage Super Soleil a confiance que les voyageurs pourront rapidement y retourner, parce que c’est une partie de l’économie très importante.

Le Club voyage de Trois-Rivières affirme que les croisières à destination des îles des Caraïbes de l'Est seront redirigées vers les Caraïbes de l'Ouest jusqu'au 25 novembre. Les compagnies de croisières proposent ce changement à leurs clients.

Plusieurs compagnies aériennes ont annulé tous leurs vols en direction des pays touchés par Irma d’ici le 16 septembre.

D’après les informations de Camille Carpentier

Plus d'articles

Commentaires