Retour

Ouragan Matthew : « Tous les commerces sont barricadés » dit une Trifluvienne en Floride

Des gens de Trois-Rivières se trouvent en Floride au moment où l'ouragan Matthew a commencé à balayer les côtes. Une Trifluvienne d'origine, Mia Brisson, qui a épousé un Américain, est du nombre.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Elle a déménagé avec ses enfants à North Miami Beach dans le comté de Miami Dade il y a trois mois et vit son premier ouragan. « Il n'y a pas d'école et tous les commerces sont barricadés », dit Mia Brisson. 

Le président américain a déclaré l'état d'urgence en Floride jeudi, ce qui signifie qu'il y a une série de consignes à respecter pour les habitants du littoral.

« Il fallait avoir trois jours de réserve de nourriture et d'eau, résume Mia Brisson. Nous, on habite dans une tour à condominiums, alors il fallait enlever tous les objets sur les balcons. Tout a été ramassé. »

Les villes de Daytona Beach et de Cape Canaveral sont particulièrement touchées par des vents violents et des pluies abondantes. Plus au sud de la Floride, où se trouve Mia Brisson, le vent se calme. « Je pense que le gros est passé », dit celle-ci. L'inquiétude a fait place à la fête.

Avec les écoles fermées et une situation qui n'est pas encore revenue à la normale, quels sont les plans pour la petite famille? « On va faire des devoirs », dit en riant la Trifluvienne d'origine.

Plus d'articles