Retour

Pannes de courant, pluie et vents allant jusqu’à 75 km/h en Mauricie

Des citoyens de la Mauricie ont été sur un pied d'alerte une bonne partie de l'après-midi mercredi. Un avis de tornade a été émis, mais, finalement, la menace ne s'est pas concrétisée.

Un texte de Marilyn Marceau

Même si des gens d’un peu partout dans la région ont entendu les mises en garde d’Environnement Canada à la radio ou à la télévision, l’alerte de tornade visait surtout Lac-aux-Sables et Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Des citoyens ont aperçu des nuages menaçants, mais le pire a été évité.

Les météorologues d’Environnement Canada confirment qu’il n’y a pas eu de tornade, mais qu’une forte cellule orageuse a traversé la Mauricie d’ouest en est. « Surtout à la hauteur de Saint-Tite, il y avait une forte cellule », a expliqué le météorologue Bruno Marquis, en entrevue à 360 PM.

Cette ligne d’orage aurait laissé une quinzaine de millimètres de pluie sur son passage, selon lui.

Des milliers de personnes privées de courant

Les vents ont atteint jusqu’à 75 km/h. Des branches d’arbres ont été brisées et les secousses ont causé des problèmes au réseau électrique.

Au plus fort de la panne, plus de 6000 clients étaient privés de courant notamment à Saint-Joseph-de-Mékinac, Trois-Rives, Trois-Rivières, Saint-Maurice, Champlain, Shawinigan et Saint-Mathieu-du-Parc.

La masse d’air chaud et humide est entrée en contact avec l’air frais d’automne qui nous attend dès jeudi.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine