Retour

Parc national de la Mauricie : visiteurs et financement sont au rendez-vous

Au moment où le parc national de la Mauricie connaît une forte hausse d'achalandage, le gouvernement du Canada annonce un investissement de 28,2 millions de dollars. Ces sommes seront investies dans l'amélioration de l'artère principale du parc.

La route Promenade subira d'importants travaux de réfection sur 52,9 kilomètres. Cette voie, qui donne un bon point de vue sur les paysages du parc, est très prisée des cyclistes.

L’annonce de ce financement a été faite mercredi par le député de Saint-Maurice-Champlain et ministre du Commerce international, François-Philippe Champagne.

Forte hausse de l'achalandage

Chaque année, le parc national de la Mauricie accueille en moyenne 180 000 visiteurs, mais, si la tendance se maintient, elle est en voie de fracasser des records cette année.

Il y a eu près de 70 % plus de visiteurs au début de la saison estivale cette année, comparativement à l'an dernier.

Le nombre de visiteurs a bondi d'environ 60 % durant les mois d'hiver. En 2015, il y avait eu 15 373 entrées, alors qu'en 2017, il y a eu 24 997 visites.

Le fait que l'accès au parc soit gratuit, en raison du 150e de la Confédération du Canada, explique en bonne partie cette forte hausse, selon une représentante de Parcs Canada, Nadine Blackburn.

Une part pour Les Forges-du-Saint-Maurice

Le gouvernement canadien a aussi annoncé mercredi un investissement de plus de 800 000 $ au lieu historique national des Forges-du-Saint-Maurice.

Les travaux serviront à corriger d'importantes infiltrations d'eau dans deux bâtiments accueillant les visiteurs.

Avec les informations de Maude Montembeault

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine