Retour

Pascal Dupuis, 11e immortel des Cataractes de Shawinigan

Les Cataractes de Shawinigan ont retiré samedi le chandail qu'a porté Pascal Dupuis. Le numéro 16 trône maintenant au plafond du Centre Gervais Auto. Le joueur est très reconnaissant de cet honneur.

Un texte de Michel Saba

Pascal Dupuis a porté l'uniforme des Cataractes de 1997 à 2000. Dans la Ligue nationale, il a soulevé la Coupe Stanley à deux reprises avec les Pingouins de Pittsburgh lors des saisons 2008-2009 et 2015-2016.

Je pense que la façon dont je me suis comporté hors glace, dont j'ai persévéré pour jouer au hockey et faire ma place, c'est ça qui a été reconnu.

Pascal Dupuis

Shawinigan, une étape marquante

Pascal Dupuis se souvient de cette époque marquante où il a vécu de beaux moments et connu beaucoup de succès.

« J'ai eu la chance de jouer avec d'excellents joueurs et avec un entraîneur qui avait tellement confiance en moi qu'il me faisait jouer à toutes les sauces, explique Pascal Dupuis. Il me faisait jouer en désavantage, en avantage, à 5, 4 contre 4, 3 contre 3. C'est ce qui t'amène le succès aussi. »

« J'avais plus de joues, moins de cheveux gris. J'avais oublié de me raser ici un petit peu », s'amuse-t-il à décrire une photo d'archives où il arborait le chandail des Cataractes.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu’est-ce que le fétichisme des pieds?





Rabais de la semaine