Retour

Passer sous le rasoir pour Leucan en plein bal des finissants

La belle coiffure est généralement de mise pour les finissantes lors de leur bal de fin d'année, mais cinq adolescents, dont quatre jeunes filles, ont décidé de repousser ces conventions.

Dimanche en soirée, à l'hôtel Montfort de Nicolet, Lydia Pelletier Houle, Sabrina St-Louis, Kathia Morrissette, Pénélope Beauchemin et Olivier Arseneault ont passé sous le rasoir devant tous leurs camarades de classe, en pleine célébration.

En entrevue à Chez nous le matin, Sabrina Saint-Louis a déclaré à l'animateur Frédéric Laflamme : « On a hésité au début. Et je me suis dit, mais à quoi ai-je pensé? Et après on s'est dit, on va jusque au bout et on le fait. » 

Parés de leurs plus beaux habits, alors que les autres prenaient le dessert, les cinq finissants de l'école secondaire La Découverte de Saint-Léonard-d'Aston se sont départis de leurs cheveux pour le Défi Têtes rasées.

Les cheveux des filles seront récupérés pour la création de perruques pour les femmes qui perdent leurs cheveux à cause des traitements de chimiothérapie.

Les courageux participants ont aussi amassé 5200 $ pour Leucan, qui serviront à soutenir la recherche ainsi qu'à offrir des services aux enfants atteints de cancer et à leur famille.

Il y a quelques jours, une jeune finissante de Sherbrooke a elle aussi voulu donner un coup de pouce à Leucan en se faisant raser lors de son bal des finissants.

Plus d'articles

Commentaires