Retour

Phase II du Centre hospitalier de Trois-Rivières : les travaux commencent enfin!

Après une douzaine d'années d'attentes, le projet d'agrandissement de la Phase II à l'hôpital de Trois-Rivières va enfin aller de l'avant. Les travaux de construction débuteront au cours des prochaines semaines et se poursuivront jusqu'en 2019. 

Un texte de Marie-Ève Trudel

C'est le ministre Gaétan Barrette qui a confirmé en juillet la phase II de l'agrandissement du Centre hospitalier affilié universitaire régional (CHAUR) de Trois-Rivières. Le projet a fait l'objet de plusieurs annonces au cours des dernières années, mais cette fois-ci semble la bonne puisqu'il franchit une étape cruciale : le contrat de construction a été octroyé pour la somme de 39 115 902 $.

C'est l'entreprise Pomerleau inc. qui a décroché le contrat au terme d'un appel d'offres public. Le budget autorisé pour la réalisation de ces travaux s'élevait à 49 467 000 $.

L'agrandissement contribuera à améliorer l'accès aux soins et aux services pour la population, selon le PDG du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec, Martin Beaumont.

Un agrandissement majeur

Le projet d'agrandissement prévoit la construction d'une aile de 5 niveaux, permettant l'aménagement de 120 chambres individuelles avec des salles de toilette non partagées.

Cinquante lits s'ajouteront à la capacité actuelle d'hospitalisation et 70 autres proviendront de deux anciennes unités de soins. 

Une fois terminé, l'agrandissement permettra au CHAUR d'accueillir plusieurs cliniques externes.

Plus d'articles