Retour

Pierre Michel Auger à nouveau candidat dans Champlain

Le député sortant de la circonscription de Champlain, Pierre Michel Auger, sera à nouveau candidat pour le Parti libéral du Québec (PLQ) lors des prochaines élections provinciales. Il a été investi lors d'une assemblée à Trois-Rivières samedi.

Il s'agit de la première investiture libérale en Mauricie en vue des prochaines élections.

Pierre Michel Auger a profité de l'occasion pour dresser un bilan de ses quatre dernières années à titre de député. Il se dit notamment fier d'avoir réussi à maintenir les services à l'urgence du Centre Cloutier-Durivage du secteur Cap-de-la-Madeleine.

Pour la prochaine campagne électorale, il dit vouloir s’attaquer à la décontamination de l'ancienne usine Aleris, la réfection de la route 361 et le financement de l'Observatoire de Champlain.

Avec le récent redécoupage électoral, sept municipalités de la MRC de Mékinac s'ajoutent à la circonscription de Champlain.

La CAQ en avance

Le député sortant s’est dit confiant en vue du scrutin du 1er octobre prochain, malgré les bons résultats de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les sondages.

Les résultats du plus récent sondage Léger-Le Devoir dévoilés samedi suggèrent que la CAQ est largement en avance dans les intentions de vote.

« Il y a quatre ans, ça faisait 20 ans qu’il n’y avait pas de députés libéraux dans ces comtés-là [Champlain et Saint-Maurice] », renchérit le député de Saint-Maurice, Pierre Giguère.

Dans le cas de M. Giguère, il est encore incertain qui de lui ou de Julie Boulet sera le candidat libéral pour la nouvelle circonscription redécoupée de Laviolette-Saint-Maurice.

Une lutte à trois?

Une lutte électorale s'annonce en Mauricie, alors que la CAQ et le Parti québécois ont tous deux indiqué qu'ils tenteraient de gagner des sièges dans la région lors de la prochaine campagne.

L'ex-procureure de la commission Charbonneau Sonia LeBel n'a d'ailleurs pas écarté la possibilité d'être candidate pour la CAQ dans la circonscription de Champlain.

Avec les informations de Marie-Pier Bouchard

Plus d'articles