Retour

Plus d'argent mais moins de participants au Défi têtes rasées de Trois-Rivières

Des centaines de personnes ont donné leurs cheveux, dimanche, pour la cause de Leucan à l'occasion de la 16e journée provinciale du Défi têtes rasées.

Le défi avait lieu sur une cinquantaine de sites un peu partout au Québec dont à Trois-Rivières.

Au centre commercial les Rivières, les 72 personnes qui sont passées sous la tondeuse à cheveux ont remis 58 000 $. L'objectif pour l'année 2016 est d'atteindre 110 000 $ pour Trois-Rivières et 400 000 $ pour l'ensemble de la région.

À l'échelle de la province, l'objectif est de 450 millions $.

Un défi à réinventer

Après 16 ans d'existence, le nombre de participants tend à diminuer selon Leucan qui constate toutefois que l'argent est toujours au rendez-vous

« Les gens ont participé, les gens ont donné, on ne se fait pas raser 16 fois de façon consécutive, explique Claudie Lemay de Leucan Mauricie-Centre-du Québec. On le fait une fois et ensuite on pense à de nouvelles façons d'aider Leucan, donc on est toujours en réflexion pour trouver de nouvelles initiatives originales. »

Leucan Mauricie-et-Centre-du-Québec soutient présentement une quarantaine de familles dont un enfant est atteint de cancer en offrant des services d'accompagnement, de perruques ou encore de massothérapie.

Plus d'articles