Retour

Plus d’espace et plus de fromages à la Fromagerie du Presbytère

La Fromagerie du Presbytère, à Sainte-Élisabeth-de-Warwick, au Centre-du-Québec, s'agrandit pour une quatrième fois. Les propriétaires investissent près d'un million de dollars, portés par le succès de leurs produits.

Un texte de Claudie Simard

Les artisans fromagers ont doublé leur production depuis trois ans; ils sont passés de 50 tonnes à 100 tonnes de fromage par année.

Un succès que le copropriétaire Jean Morin explique par une « bonne étoile » et les nombreux prix remportés par les produits, a-t-il expliqué en entrevue à l’émission Facteur matinal.

La fromagerie cumule une dizaine de récompenses prestigieuses obtenues au Grand Prix des fromages canadiens et au concours des fromages du Québec (Caseus).

Il y a deux ans, les propriétaires ont pris possession de l’église, mais, avec l’accroissement des activités, il manque encore de la place pour la transformation du lait en fromage.

Le projet d’agrandissement prévoit un espace supplémentaire pour les vendredis : une terrasse, au deuxième étage de la fromagerie, pour les soirées animées de l’été.

Les travaux seront terminés en mai, juste à temps pour l’ouverture de la saison estivale, et le lancement d’un nouveau fromage qui portera le nom de Pied de Dieu.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine