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Plus de 1 M$ pour financer vos projets touristiques en Mauricie

Le gouvernement du Québec annonce la reconduction d'une aide financière de plus de 1 117 000 $ pour rehausser l'offre touristique en Mauricie. L'industrie lance un appel à la créativité et à l'audace des entrepreneurs de la région. Points bonus pour les projets liés à la nature et à l'histoire.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Les entreprises doivent être le moteur du renouveau. « C'est la pierre angulaire parce que lorsqu'on est déjà venu nous visiter, ça prend un nouvel argument, une nouvelle activité, un nouvel attrait pour revenir », dit Valérie Bourgeois, présidente de Tourisme Mauricie.

C'est dans cette optique que l'entente de partenariat régional en tourisme a été renouvelée.

L'aide financière est à la disposition des promoteurs qui souhaitent notamment améliorer leurs infrastructures, bonifier leurs événements ou créer un tout nouveau produit touristique.

Nature et histoire

Les projets qui se démarqueront seront ceux liés à nature et à l'histoire. « Ce sont les deux vecteurs qui nous démarquent en Mauricie et on va soutenir les entreprises qui vont converger vers ces deux vecteurs-là », dit le directeur général de Tourisme Mauricie, André Nollet.

Il n'y a pas de date limite pour le dépôt des projets par les entreprises touristiques.

La dernière entente de partenariat régional, qui s'est échelonné entre 2012-2015, avait permis la réalisation de 26 projets touristiques avec une enveloppe de 1 275 000 $. Investissements totaux : 9,9 M$.

« Généralement, on réussit à générer neuf fois les montants qu'on investit dans l'ensemble des projets », dit André Nollet. « C'est vraiment un levier », dit pour sa part la ministre du Tourisme et responsable de la région de la Mauricie, Julie Boulet.

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