Retour

Plus de 400 auteurs attendus au Salon du livre de Trois-Rivières du 17 au 20 mars 2016

Le 28e Salon du livre de Trois-Rivières accueillera plus de 400 auteurs. Une centaine d'activités, tels que des tables rondes et des spectacles, se dérouleront sur scène.

Cette année, l'horaire a été modifié pour accommoder les jeunes familles. Le Salon ouvrira une heure plus tôt, soit dès 9 heures. Il aura lieu du 17 au 20 mars, sous la présidence d'honneur de Robert Lalonde.

La majorité des activités se tiendront à l'hôtel Delta, mais certaines rencontres se dérouleront ailleurs. Quelque 800 élèves de la Commission scolaire Chemin-du-Roy recevront la visite d'un auteur jeunesse dans leur classe. Des prisonniers de l'établissement de détention de Trois-Rivières pourront aussi discuter avec une auteure.

Cette année, l'organisation met en vedette des auteurs pour qui l'écriture est une occupation secondaire, comme la chanteuse et animatrice Florence K, l'ex-syndicaliste Ken Pereira, le commentateur de baseball Rodger Brulotte. et l'acteur Patrice Godin. Le Salon fait le pari de pouvoir ainsi diversifier sa clientèle.

« Ce sont des valeurs sûres, des gens qui vont nous attirer du public, [...] des gens qui vont, après coup, peut-être pouvoir découvrir autre chose au salon du livre », affirme la coordonnatrice Evelyne Charland.

La Journée internationale de la Francophonie sera soulignée le 20 mars en présence du conteur Fred Pellerin.

Parmi les autres auteurs attendus cette année, il y a notamment Marie Laberge, Stéphane Dompierre, Fanny BrittSimon Boulerice, Louise Tremblay D'Essiambre, Francine Ruel, India Desjardins,et Patrick Sénécal.

Avec les informations de Marie-Ève Trudel

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine