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Plus de médecins de famille et moins d’attente à l’urgence

Après plus de deux ans d'existence, le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) a présenté un bilan positif de la grande réorganisation du système.

Le grand chambardement du milieu de la santé a porté ses fruits, selon la direction du CIUSSS MCQ.

Entre 2014 et 2017, le nombre de personnes qui restent au service de l'urgence plus de 48 heures a diminué de moitié.

La liste d'attente pour les interventions chirurgicales est passée de 467 personnes en 2014 contre 68 en 2016.

L’accès à un médecin de famille fait aussi partie des améliorations soulignées dans le bilan du CIUSSS MCQ.

Le directeur général du CIUSSS MCQ a saisi l’occasion pour remercier le personnel.

Maintenir le personnel en poste

Le prochain défi du CIUSSS MCQ concernera la gestion des ressources humaines.

Les nombreux changements des deux dernières années ont nécessité des efforts importants de la part des employés.

On peut penser entre autres aux préposés aux bénéficiaires, qui dénoncent le manque de personnel.

Le nombre d’employés en arrêt de travail a aussi atteint un sommet depuis la création du CIUSSS MCQ.

Martin Beaumont affirme qu’« il y a une spirale à arrêter ». Il s’engage à tout mettre en œuvre pour que le personnel reste en poste, ce qui diminuerait les heures supplémentaires ainsi que l’épuisement des professionnels, selon lui.

Avec les renseignements de Pierre Marceau

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