Retour

Plus de spectateurs cet été à l'Amphithéâtre Cogeco, malgré une baisse pour le Cirque

En tout, 95 000 personnes ont assisté aux différents spectacles présentés à l'Amphithéâtre Cogeco cet été, affirme la Corporation des événements de Trois Rivières. Il s'agit d'une hausse de 20 % par rapport à l'an dernier.

L'organisation a dévoilé son bilan estival jeudi.

Les deux spectacles de Céline Dion ont attiré plus de 16 000 personnes. La chanteuse a foulé les planches de cette scène extérieure à la fin août.

Par contre, le spectacle hommage à Robert Charlebois du Cirque du Soleil a attiré 6 000 spectateurs de moins que l'hommage à Beau Dommage présenté en 2015.

Environ 58 000 personnes se sont déplacées pour aller voir Tout écartillé qui a connu un taux d'achalandage de 85 % comparativement au 96,5 % obtenus l'été dernier.

Le directeur général de la Corporation des événements de Trois-Rivières, Steve Dubé, dit que le spectacle a été très apprécié. Selon lui, la raison pour laquelle moins de billets ont été vendus est le grand choix disponible au public.

« C'est juste qu'à un moment donné, il y a beaucoup d'offres, dit-il. On a augmenté le nombre d'événements également. »

Steve Dubé ajoute que « beaucoup de gens de la région qui ont acheté des billets pour Céline Dion évidemment, alors à un moment donné les gens font un choix dans l'offre ».

Été record pour les commerces

Les restaurateurs et commerçants du centre-ville ont connu un été record. L'hôtel Delta a connu le mois d'août le plus occupé de son histoire et selon la Société de développement commerciale du centre-ville (SDC), les restaurateurs aussi ont fait des affaires d'or.

« Le fait qu'on présente le Cirque du Soleil ou Céline Dion en plein milieu de semaine a permis de rajouter du temps de profitabilité à nos commerçants et ça leur a permis notamment de générer davantage de chiffre d'affaires », affirme le directeur général de la SDC du centre-ville, Mathieu Lahaye.

Les hôteliers disent avoir eu une augmentation de 20 à 30 % de la clientèle spontanée, comparativement à l'an dernier. Il s'agit de gens qui n'avaient pas prévu passer la nuit à Trois-Rivières, mais qui décident de rester plus longtemps une fois rendus sur place.

La majorité des spectateurs (67 %) qui sont venus à l'Amphithéâtre Cogeco provenaient de l'extérieur de la Mauricie. Il s'agit d'une hausse de 1 %, comparativement à l'été 2015.

Pour une deuxième année, le festival Trois-Rivières en blues s'est tenu à l'Amphithéâtre et la saison 2016 s'est terminée avec Jean-Marc Parent.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine