Retour

Plus de victimes de la pyrrhotite auront droit à de l’aide

Québec a annoncé vendredi matin de nouvelles mesures qui font en sorte que davantage de propriétaires victimes de la pyrrhotite auront accès à de l'aide financière. Le gouvernement libéral injecte 17 millions de dollars supplémentaires dans le fonds pour les victimes et élargit les critères d'admissibilité.

Un texte Marilyn Marceau

Environ 300 propriétaires de maisons additionnels pourront effectuer des travaux grâce à cet argent, affirme le député de Maskinongé, Marc H. Plante.

De plus, le seuil d’admissibilité passe de 0,30 % à 0,23 %, a aussi annoncé le gouvernement lors de la conférence de presse tenue dans un quartier de Trois-Rivières. Ce changement permettra à plus d'une centaine de propriétaires de maisons additionnels d'avoir accès à de l’aide financière, selon Québec.

Entre 700 propriétaires de maisons pourront effectuer des travaux les deux prochains étés, estime le député Marc H. Plante, grâce aux sommes restantes dans le fonds d’aide et à l’argent annoncé aujourd’hui.

Depuis 2011, le gouvernement du Québec a injecté 52 millions de dollars en aide aux victimes de la pyrrhotite. Plusieurs affirment qu'il faudrait beaucoup plus d'argent pour dédommager tous ceux aux prises avec ce problème.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine