Retour

Poste de recteur à l'UQTR : dernière journée pour le dépôt de candidatures 

Les aspirants au poste de recteur à l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) avaient jusqu'à 17 h lundi pour déposer leur candidature.

L'ouverture de poste était nécessaire à la suite de la démission de Nadia Ghazzali. Elle a quitté en mai dernier dans la foulée de la présentation du rapport accablant de la vérificatrice générale du Québec.

Depuis, c'est André G. Roy qui assure l'intérim.

Les prochaines étapes

Un comité aura pour tâches d'étudier les candidatures et de déterminer quels candidats seront retenus pour des entrevues.

Ce comité de sélection est composé de la présidente de l'Université du Québec, de deux personnes nommées par le conseil d'administration de l'UQTR et deux autres nommées par l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec.

Une fois que le comité aura retenu quelques candidatures, il procèdera à une consultation auprès, entre autres, des professeurs, des chargés de cours, des cadres, des syndicats et de l'Association générale des étudiants. Tous auront à se prononcer sur ces candidatures.

Le comité de sélection a six mois pour mener à terme ses travaux et soumettre une candidature à l'Assemblée des gouverneurs de l'Université du Québec. L'Assemblée des gouverneurs aura à faire une recommandation au gouvernement du Québec de qui relève la nomination.

Le mandat du recteur est de cinq ans.

Plus d'articles

Commentaires