Retour

Première course FireRace: défi relevé pour le fondateur de Planète Poutine

La première course à obstacles FireRace a attiré plus de 1300 coureurs, samedi, au Centre équestre Céraville à Trois-Rivières. L'organisation a d'ailleurs dû ajouter des départs pour accueillir tous les participants.

C'est le fondateur de la chaîne Planète Poutine, vendue en septembre qui est derrière l'événement. Yves Junior Boissonneault a décidé de se lancer un nouveau défi en mettent sur pied une entreprise de course à obstacles.

Ce premier événement FireRace proposait des parcours de 1,5 km et de 5 km. Des participants « d'un peu partout au Québec » se sont inscrits à l'épreuve hivernale, selon l'organisateur qui se réjouit de la neige qui est tombée ces derniers jours.

Le parcours de 1,5 km est considéré comme une activité familiale avec une dizaine d'obstacles à franchir. Celui de 5 km comprend 22 obstacles. Les épreuves pouvaient être réalisées à pied ou à la course.

Les participants avaient, par exemple, à escalader une pyramide de foin ou à traverser de la neige folle.

Des courses FireRace seront organisées à tous les trois mois avec des thématiques différentes. Le prochain événement aura lieu cet été, à Saint-Paulin et à Québec.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine