Retour

Première étape de la 83e Classique internationale de canots : Lajoie et Proulx prennent l'avance

La première étape de la 83e Classique internationale de canots de la Mauricie dont le départ a été donné samedi matin à La Tuque est maintenant complétée.

C'est le duo formé de Steve Lajoie et Christophe Proulx qui a pris l'avance de la compétition de C2..

Les gagnants en titre Guillaume Blais et Mathieu Pellerin ont franchi le fil d'arrivée à Trois-Rives quelques secondes derrière eux.

Les 43 équipes qui participent à l'épreuve poursuivront demain leur périple de 200 kilomètres qui les mènera jusqu'à l'île Saint-Quentin à Trois-Rivières lundi.

« Il y a beaucoup d'équipes qui peuvent aspirer à la victoire, mais comme les éléments de la nature peuvent jouer, ça peut être une véritable boîte à surprise », affirme le directeur général de la Classique, Stéphane Boileau.

Pour la première fois cette année, l'épreuve est retransmise en direct sur le web. En tout, huit personnes travaillent à la retransmission des images sur le site internet de la Classique.

La Classique internationale de canots de la Mauricie se déroule du 2 au 5 septembre 2016, sur la rivière Saint-Maurice, entre La Tuque et Trois-Rivières.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine