Retour

Première pelletée de terre pour la deuxième phase de l'Adresse sur le fleuve

Après plusieurs mois de calme sur le chantier, la construction du deuxième immeuble à condominiums du projet Adresse sur le fleuve, sur le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent, est officiellement commencée. Le projet est évalué à 14 millions de dollars.

Même si quelques unités de la première phase n'ont pas encore trouvé preneur, les promoteurs de Québec ont décidé d'aller de l'avant après une réorganisation administrative de plusieurs mois.

« On peut se dire que les ventes n'ont pas été nécessairement au rendez-vous. Et il y avait de la dissension dans le groupe. On était 8, là on est rendu 2, », explique Guy Boutin, de Trimco Immobilier.

Jusqu'à maintenant, 8 unités ont été réservées sur un total de 40. Si le rythme se poursuit, les promoteurs pourraient annoncer éventuellement la construction d'un troisième immeuble.

Il n'en fallait pas plus pour que le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, relance l'idée d'un pont pour relier le site de Trois-Rivières sur Saint-Laurent à l'île Saint-Quentin.

M. Lévesque promet plusieurs annonces de projets majeurs pour le périmètre du centre-ville au cours des prochains mois et des prochaines années.

De leur côté, les courtiers immobiliers se réjouissent. Selon eux, la construction d'une piscine sur le site, qui sera accessible dès le 24 juin, facilitera la vente des unités de la première phase qui sont toujours disponibles.

« Pour nos clients qui étaient intéressés à la deuxième phase, on a une date de livraison, on a vraiment tous les outils en main pour faire de ce site-là, un site paradisiaque », commente Nicole Girard qui est courtier immobilier chez Remax.

La livraison de la deuxième phase est prévue pour la fin du mois de novembre.

Plus d'articles

Commentaires