Retour

Près de 1 million en amendes pour de la contrebande de tabac

La Cour du Québec a reconnu coupable quatre personnes de Trois-Rivières et Bécancour de contrebande de tabac. Leurs peines totalisent 930 290 $.

Claire Bossé et Jules Girard, tous deux de Bécancour, écopent d'amendes de 333 660 $ chacun. Ils ont un an pour s'acquitter de leur dette. Le 4 juillet 2016, les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) ont effectué une perquisition et ont saisi des cigarettes de contrebande. La preuve a permis de démontrer qu’au total, 560 000 cigarettes de contrebande avaient été vendues. La cour a ordonné la confiscation et la destruction du tabac saisi, ainsi que la suspension du permis de conduire de M. Girard pour quatre mois. M. Girard n'en est pas à sa première infraction en la matière.

Le Trifluvien, Pierre Boisclair, devra pour sa part payer 193 700 $ d'ici un an. Le 4 juillet 2016, les policiers ont effectué une perquisition à sa résidence et y ont saisi des cigarettes de contrebande. La preuve a permis de démontrer qu’au total, 444 266 cigarettes de contrebande avaient été écoulées. M. Boisclair est un récidiviste en matière de contrebande de tabac.

René Lahaie de Trois-Rivières a lui aussi été reconnu coupable de contrebande de tabac. Il doit verser à la cour 69 270 $ avant les trois prochains mois. Le service de Sécurité publique de la Ville de Trois-Rivières a effectué une perquisition le 10 novembre 2016 à son domicile. Ils ont trouvé 46 000 cigarettes de contrebande. M. Lahaie est aussi un récidiviste en matière de contrebande de tabac.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Regardez la réaction de cette fille!





Rabais de la semaine