Retour

Programmation culturelle extérieure à Trois-Rivières

C'est sous le thème La culture prend l'air que la Corporation de développement culturel de Trois-Rivières va présenter une série d'activités extérieures au cours de l'été. Théâtre, musique et cinéma font partie des activités qui seront offertes au public. Plusieurs activités seront gratuites, d'autres sont proposées à coût réduit.

Un texte de Guy Marcotte

Le dimanche après-midi, du 26 juin au 28 août, le parc des Chenaux accueillera les spectateurs pour la série des Concerts champêtres. Parmi les artistes invités, mentionnons Voxart, Blanche Baillargeon, les élèves du Conservatoire, ainsi que Frédérick de Grandpré.

Côté cinéma, le Ciné-Campus présentera six films, au cinéma de l'ile Saint-Quentin, le lundi soir, dès le 4 juillet.

Trois pièces de théâtre sont proposées au public. Au Jardin du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, le Théâtre Expresso présentera L'évangile selon Pilate à six reprises. De son côté, le parc de l'ile Saint-Quentin accueillera les Nouveaux Compagnons qui présenteront deux pièces de Shakespeare : Le songe d'une nuit d'été et La nuit des rois.

D'autre part, un quatrième piano public sera à la disposition des passants. Les quatre instruments seront installés à Trois-Rivières sur Saint-Laurent (à proximité de Boréalis), au Centre d'art des Récollets - St. James (du 13 juin au 3 juillet, dans le cadre du FestiVoix), à la place Pierre-Boucher (du 4 juillet au 25 septembre), au Musée québécois de culture populaire et au parc des Chenaux.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine