Un pas de plus est franchi pour l'implantation d'une entreprise de production de marijuana à des fins médicales à Louiseville. La construction d'une bâtisse va bientôt débuter dans le parc industriel régional. Il s'agit d'un projet de 4,4 millions de dollars.

Le bâtiment de 60 000 pieds carrés se trouvera sur un terrain de 762 369 pieds carrés que la MRC a vendu en mai 2016 à une entreprise intéressée à produire de la marijuana. Le nom des promoteurs n’a pas été révélé.

Une quinzaine d’emplois seront d'abord créés si le projet se concrétise. Il pourrait y en avoir plus par la suite.

« C’est un projet majeur et on voit que ça peut être très intéressant pour la région au niveau économique parce qu’on va diversifier les emplois entre autres avec un projet comme celui-là », a déclaré le coordonnateur du Service de développement économique à la MRC de Maskinongé, Jean-Frédéric Bourassa, en entrevue à l'émission 360 PM.

La construction sera terminée d’ici décembre, selon M. Bourassa.

En attente d’un permis

L’entreprise a entamé des démarches afin d’obtenir un permis de production de cannabis de Santé Canada.

« Depuis le début, nous on a été très impressionné par le professionnalisme des promoteurs », précise le coordonnateur du Service de développement économique à la MRC.

La MRC affirme que les promoteurs ne commenteront pas le projet avant d’obtenir le feu vert de Santé Canada. Entre temps, c'est la municipalité régionale de comté qui commentera le dossier.

Plus d'articles

Commentaires