Retour

Projet de 1,9 M$ pour l'ancien terrain des Hells Angel à Trois-Rivières

Porleang Puth, un homme d'affaires de Trois-Rivières a pris tout le monde par surprise au terme de l'appel de propositions lancé par la ville de Trois-Rivières.

Le président de l'entreprise 9338-3941 inc. a annoncé son intention d'acheter le terrain qui appartenait aux Hells Angels avant que le ministère de la Justice ne le saisisse à la suite de l'opération SharQc.

On sait encore peu de choses du projet de monsieur Porleang sinon qu'il est d'une valeur totale de 1 925 000$, incluant le prix du terrain.

La ville avait établi un prix plancher de 200 000$, lorsqu'elle avait lancé l'appel de propositions, il y a un mois.

Les Hells Angels devaient à la ville 80 000$ de taxes impayées. Ce que la ville souhaite récupérer par la vente du terrain.

La ville se réserve le droit de choisir d'autres entrepreneurs. Selon Yvan Toutan, le porte-parole de la Ville de Trois-Rivières, il faudra encore plusieurs semaines pour que le projet franchisse toutes les étapes.

Pour que le projet soit accepté, il doit être présenté au comité d'urbanisme de la ville, par la suite, le gouvernement du Québec fera des vérifications sur les futurs acheteurs, afin de s'assurer qu'ils ne soient pas en lien avec les Hells Angels ou le crime organisé. Le conseil municipal doit aussi approuver la proposition.

Le bunker des Hells avait été saisi au printemps 2009 et il avait été détruit en juin 2015.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque