Retour

Projet de centre de vélo de montagne à Saint-Mathieu-du-Parc

Le domaine de l'ancienne station de ski de Saint-Mathieu-du-Parc, en Mauricie, a été vendu par la Municipalité. Il deviendra un centre de vélo de montagne.

Des promoteurs de la région ont acheté le terrain de 900 000 mètres carrés et les bâtiments au pied de la montagne au coût d'environ 225 000 dollars. 

L'un d'entre eux, Éric Girard, affirme vouloir ouvrir le centre en 2017, mais que ce pourrait aussi être en 2018. « On est encore au stade embryonnaire au niveau de la conception des [sentiers] », explique-t-il. Éric Girard dit vouloir offrir « quelque chose qui va se distinguer ».

Un consultant et les promoteurs étaient sur la montagne vendredi pour commencer la conceptualisation des sentiers, qui devraient faire plusieurs dizaines de kilomètres.

La Municipalité satisfaite

Le terrain et les bâtiments appartenaient depuis quelques années à la Municipalité, qui les avait achetés des anciens propriétaires de la station de ski.

Le maire de Saint-Mathieu-du-Parc, Claude Mc Manus, est soulagé que ce soit vendu, notamment parce que les contribuables n'auront plus à assumer les coûts d'entretien du site. Il est aussi ravi que la vocation de centre de plein air soit préservée.

Il espère que cette nouvelle attraction entraînera des retombées économiques.

La Municipalité avait acquis le terrain à l'été 2013 pour pouvoir sécuriser l'approvisionnement en eau potable dans le secteur de la montagne, où résident 65 personnes.

D'après les informations de Dominique Panebianco

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Toute la vérité sur la Vierge





Concours!



Rabais de la semaine