Retour

Projet de nouveau colisée à Trois-Rivières : pas de référendum

C'est maintenant officiel : la Ville de Trois-Rivières n'aura pas à tenir de référendum sur son projet de nouveau Colisée.

Le minimum requis de 2031 signatures au registre n’a pas été atteint. Au total, 1469 personnes ont signé le document à l’hôtel de ville entre 9 h lundi matin et 19 h jeudi soir.

Le règlement d’emprunt de 53,1 millions de dollars adopté le 3 avril dernier au conseil municipal peut donc être soumis au ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire pour approbation.

Le nouveau Colisée comprendrait deux patinoires, l’une pouvant accueillir 500 spectateurs et l’autre, 5000.

Lundi, le maire Yves Lévesque indiquait à Radio-Canada que ce n’était plus le moment de reculer puisque la Ville a déjà dépensé 4 millions de dollars pour acheter le terrain situé dans le District 55.

De plus, le gouvernement du Québec a accepté de financer la moitié du coût du nouveau Colisée à Trois-Rivières l’été dernier en versant une subvention de 26,8 millions de dollars.

En janvier 2016, peu de gens s’étaient déplacés pour signer le registre contre le règlement d'emprunt de 5 millions de dollars servant à réaliser les plans et devis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine