Un projet de résidence pour personnes âgées suscite des questions à Saint-Tite. Selon le maire André Léveillé, environ 400 personnes ont assisté lundi soir à une séance d'information sur le sujet.

Le promoteur souhaite construire la résidence à l'emplacement de l'actuel terrain de baseball. Le projet, évalué à 12,7 M$, prévoit la construction d'un immeuble de 86 logements et de 18 chambres pour aînés semi-autonomes.

Selon le maire de Saint-Tite, André Léveillé, la Ville pourrait vendre au promoteur le terrain où se trouve le stade de baseball. Il affirme que le terrain de baseball sera relocalisé près du terrain de soccer et du jardin communautaire. De nouveaux services seraient ajoutés.

Le maire Léveillé croit que l'arrivée d'une telle résidence est nécessaire à Saint-Tite. « En 2021, les aînés constitueront 25 % de la population, puis en 2031, ils seront plus de 30 % », dit-il.

« Une étude de marché démontre qu'il y a un besoin et que l'on perd de nos aînés qui s'en vont à Shawinigan et Trois-Rivières », indique le maire André Léveillé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine