Retour

Projet pilote pour diminuer la vitesse dans un quartier de Victoriaville

Les résidents du secteur Colonial à Victoriaville devront ralentir lorsqu'ils circulent dans les rues de leur quartier cet été. La Ville fera passer la vitesse maximale de 50 à 40 kilomètres à l'heure dans ce quartier résidentiel, une mesure qui pourrait être appliquée aux autres secteurs de la ville.

Le projet-pilote se tiendra du début du mois de mai jusqu’au mois de septembre dans le quartier Colonial, un secteur résidentiel situé entre le boulevard Pierre-Roux Ouest et une petite rivière.

Le maire de Victoriaville, André Bellavance, explique qu’il s’agit d’une demande de ses concitoyens.

« En tant qu’élu, […] la plainte qu’on reçoit le plus souvent, c’est la vitesse des automobilistes dans les quartiers résidentiels », indique-t-il à l’émission Facteur matinal.

La Ville a pris cette décision à la lumière des résultats d’une consultation publique et d’un sondage effectué sur le web.

Bien que dans plusieurs secteurs, la vitesse maximale soit déjà fixée à 40 ou 30 kilomètres à l’heure, le maire n’exclut pas que cette réglementation soit appliquée aux autres secteurs résidentiels de la ville.

La Ville souhaite d’abord observer les impacts qu’auront les mesures mises en place pour diminuer la vitesse dans le secteur Colonial. André Bellavance précise que des dos d’âne et des bacs de fleurs massifs seront notamment installés pour dissuader les automobilistes d’enfreindre les limites de vitesse.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chien refuse qu'on le prenne en photo





Rabais de la semaine