Retour

Prudence sur les routes : conditions périlleuses en Mauricie et au Centre-du-Québec

Les automobilistes de la Mauricie et du Centre-du-Québec devront se montrer extrêmement prudents avant de prendre la route ce matin. Environnement Canada prévoit cet avant-midi de la neige se changeant en pluie verglaçante, alors que 2 à 4 cm de neige se sont accumulés au cours de la nuit.

Au Centre-du-Québec, deux voies ont été fermées sur l'autoroute 20 ce matin en direction ouest à la hauteur de Saint-Cyrille-de-Wendover. Un camion qui a perdu le contrôle et s'est renversé vers 4 h 15 cette nuit. La circulation a été rétablie un peu avant 10 h.

La visibilité réduite est sur l'autoroute 20 et sur la route 122, entre Saint-Gérard-de-Majella et Drummondville.

En Mauricie, la chaussée est enneigée partout. La route 155 est glacée entre La Tuque et le lac de la Carpe et Lac-Bouchette. On note la présence de lames de neige sur la route 349 entre Louiseville et Saint-Paulin.

De la pluie verglaçante attendue

La neige devrait se changer en pluie verglaçante en milieu de journée. Le maximum sera de - 1°C à La Tuque, 0 °C à Trois-Rivières, alors qu'il atteindra 2 à Drummondville.
Le vent se fera sentir sur la région, avec des rafales pouvant aller jusqu'à 50 km/h en après-midi.

Du côté de Drummondville, la pluie verglaçante devrait arriver seulement vers la mi-journée, avant de se changer en pluie plus tard en après-midi. Les vents seront plus calmes, mais atteindront des rafales allant jusqu'à 70 km/h durant la nuit.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards