Retour

Quand le week-end de la St-Valentin rime avec froid extrême

Cette année, la St-Valentin coïncide avec la fin de semaine la plus froide de l'hiver. Certains s'en plaindront, mais d'autres diront que c'était la température idéale pour la St-Valentin : de quoi vouloir se coller à l'être cher ou réchauffer son coeur, au plus grand bonheur des commerçants.

La St-Valentin, qui a lieu un dimanche cette année, a été bénéfique pour les affaires au Kinipi Spa et bains nordiques. « Ça s'étale sur les trois jours, le vendredi, samedi, dimanche et ce qu'on remarque c'est que les dames sortent leur homme de la maison », dit le directeur général René Giguère qui a constaté la prépondérance des couples durant la fin de semaine.

Fleurs et chocolats

L'équipe du Centre des roses a épiné pas moins de 6000 roses durant la fin de semaine. Avec le froid mordant, la propriétaire du Centre des roses suggérait de réchauffer la voiture avant de venir chercher les fleurs qui redoutent le froid.

La fleuriste a vu un important achalandage dimanche, comme c'est le cas à tous les ans. 

La chocolatière Nancy Samson a moulé plus d'une tonne de chocolat pour la St-Valentin. Le froid n'a pas arrêté les consommateurs friands de chocolat en cette période de l'année. « Il y avait une file dehors, j'ai failli me mettre à pleurer », relate-t-elle considérant l'achalandage constant cette fin de semaine.

Plus d'articles