Retour

Que se passe-t-il dans la tête de François?

Deux hommes de la Mauricie ont uni leur passion respective pour l'écriture et le dessin pour publier le livre Dans la tête de François. Les créateurs se sont lancés dans l'univers de la bande dessinée pour illustrer les pensées de l'auteur, François St-Martin.

Le recueil regroupe une centaine de courtes histoires humoristiques.

« Je publiais déjà des pensées, presque quotidiennement, des commentaires humoristiques sur l'actualité, je publiais ça sur les réseaux sociaux, relate François St-Martin. Marc a vu passer ces blagues-là et m'a tout simplement offert de les illustrer ».

À partir de ce moment, ils ont créé une page Facebook où ils publient régulièrement leurs histoires. En quelques mois, le duo avait accumulé assez de matériel pour publier un premier volume. Le premier volume est en vente depuis le 12 octobre, et le deuxième devrait paraître dans la prochaine année.

« C'est super motivant, c'est stimulant. C'est le fun parce que justement, ses blagues me font rire », explique l'illustrateur Marc Bruneau.

Tout au long de la semaine, ils se lancent dans une grande tournée dans les différentes succursales de Café Morgane pour faire connaître leur livre au public.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine