Retour

Québec confirme 1,5 M$ pour un projet de bioraffinerie à La Tuque

Le gouvernement du Québec confirme une aide de 1,5 million de dollars pour la réalisation d'études de faisabilité sur le projet de bioraffinerie forestière commerciale à La Tuque.

Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, Pierre Arcand, en a fait l'annonce lundi matin à La Tuque, en compagnie de la ministre responsable de la Mauricie, Julie Boulet.

La Ville de La Tuque espère mettre sur pied une bioraffinerie d'ici 2023. Elle serait approvisionnée par des résidus forestiers. La bioraffinerie permettrait de produire du carburant renouvelable, tel que du biodésiel.

L'argent pour les études de faisabilité technico-économiques sera remis à Bioénergie La Tuque dont la mission est « de développer et de mettre en place toutes les conditions propices pour le développement de la filière des bioénergies sur le territoire de La Tuque, dont la production de biocarburant », indique le site internet de la Ville.

Le projet de bioraffinerie nécessite des investissements d'environ un milliard de dollars. Il pourrait créer jusqu'à 490 emplois à La Tuque, selon la Ville.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un pilote frôle le sol





Rabais de la semaine