Retour

Québec octroie 37 M$ à la Commission scolaire des Chênes

La Commission scolaire des Chênes se dit enthousiaste après que Québec eut annoncé mardi que 37 millions de dollars seront octroyés pour permettre de construire et d'agrandir des écoles en Mauricie Centre-du-Québec.

Attendu depuis cinq ans, le projet permettra notamment aux installations en formation professionnelle du secteur de l'alimentation de déménager de l'école secondaire Marie-Rivier et de s'installer dans de nouveaux locaux.

La Commission scolaire Deschênes se voit par ailleurs attribuer une aide financière de près de 9 millions de dollars pour ériger un bâtiment neuf aux abords de son siège social, ce qui libérera des places très convoitées au secondaire, indique le président de la Commission scolaire des Chênes, Jean-François Houle.

« Ce qu'on sait, c'est qu'en 2022, il va nous manquer probablement 900 places pour les élèves à Drummondville. On vient de régler le problème pour 200 à 300 élèves, mais on va avoir besoin de 600 places malgré tout », explique M. Houle.

L'organisation a également reçu près de 6 millions de dollars pour réaliser des projets de rénovation d'infrastructures scolaires qu'elle veut entamer en 2018-2019.

La Commission scolaire Eastern Townships obtient quant à elle plus de 6 millions de dollars pour agrandir l'école Drummondville Elementary School, dont le manque criant de places est soulevé depuis plusieurs années. Il s'agit néanmoins d'une solution temporaire, explique le président de la Commission scolaire Eastern Township, Michael Murray.

« On va rapidement dépasser la capacité de l'école encore une fois, alors c'est un peu une solution intérimaire et une approche qui aura peut-être de la difficulté à répondre à la croissance de l'école. »

Plus d'articles

Vidéo du jour


L'art d'être le parfait invité