Retour

Rénovations dans plusieurs écoles du Centre-du-Québec

De nombreuses écoles du Centre-du-Québec seront rénovées au cours des vacances d'été. Au total, Québec injecte un peu plus de 9 millions de dollars dans les trois commissions scolaires pour mener à bien un total de 38 projets de rénovation. 

À elle seule, la Commission scolaire de Bois-Francs reçoit 3,8 millions de dollars qui serviront à neuf projets, comme la rénovation des installations sanitaires aux écoles Le Boisé, La Samare et à Notre-Dame de Plessisville.

Des travaux aux fondations et au système de drainage au Centre Monseigneur-Côté, la réfection du revêtement extérieur de l'école Monseigneur-Milot, le remplacement des portes et fenêtres à l'école Sainte-Marie de Warwick et le remplacement du système de chauffage à l'école Monique-Proulx figurent aussi dans la liste des projets. 

Du côté de la Commission scolaire de la Riveraine, 18 projets auront lieu pour un total de 1,6 million de dollars. La Commission scolaire des Chênes reçoit 3,6 millions de dollars pour mener à bien 11 projets. 

C'est le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, qui a fait l'annonce de ces projets et investissements lundi. 

Plus d'articles

Commentaires